vendredi 31 mai 2019

Point Voyages : Impressions de Bavière


Le 21 mai, 28 adhérents de l’Association Franco-Allemande de Sens, se sont envolés vers Munich, 3° ville allemande et capitale de la Bavière, pour un séjour de 5 jours :

- Première visite pour l’Ancienne Pinacothèque qui regroupe plus de 700 œuvres de peintres majeurs européens du 15° au 18° siècle.

Ce fut ensuite la plongée dans le coeur historique de la ville :
La Marienplatz avec son imposant Hôtel de Ville de style néo-gothique.


La cathédrale Notre-Dame (Frauenkirche), à gauche, avec ses dômes caractéristiques et le Marché aux Victuailles (Viktualienmarkt), à droite, espace grouillant de vie



 Les environs de Munich ont livré leurs trésors les jours suivants :


-Le château de Nymphenburg, gigantesque édifice baroque, ancienne résidence d’été de la royauté de Bavière, agrémentée de son remarquable jardin botanique.

- Le Parc Olympique caractérisé par sa structure de filins tendus recouverts de plaques de plastique transparentes, aménagé pour les Jeux Olympiques de 1972 (avec montée à la Tour Olympique, haute de 290 m, offrant une vue sur la région de Munich).


- Le château Herrenchiemsee, érigé à la gloire de Louis XIV par Louis II de Bavière sur l’île Herreninsel au milieu du lac Chiemsee.

- L’Allianz Arena, stade de la fameuse équipe de foot, le Bayern de Munich.

Enfin Munich ne serait pas Munich sans ses brasseries et nos voyageurs ont apprécié la Hofbräuhaus avec spectacle local et la Waldwirtschaft qui offrait un concert de Jazz dans un charmant cadre.


 



 En résumé, une escapade bavaroise très réussie, une bonne ambiance de groupe et une accompagnatrice canadienne fortement impliquée, tous les ingrédients nécessaires à un beau voyage.