En ce moment, accueillons toute occasion de sourire, elles se font assez rares par les temps qui courent. Connaissez-vous le "pastafarisme" ? Il s'agit d'une parodie de religion créée en 2005 par un étudiant de l'université d'État de l'Oregon, Bobby Henderson. Il entendait ainsi protester contre l'enseignement du créationnisme à l'école aux USA, qui conteste la théorie de l'évolution des espèces.
Le fondement de cette "religion" : Dieu créa l'homme à son image. Le cerveau humain
ressemble à un plat de spaghettis. Conclusion : le Monstre de
spaghetti volant est le seul dieu véritable. CQFD... .../...
Derrière cet invraisemblable Dieu qui ressemble à un plat de Panzani assorti de boulettes de viande, cette nouvelle croyance (qui séduit tant les non-conformistes dans quelques pays, appelés à porter une passoire sur la tête) interroge sur l'absurdité supposée des autres religions.
En Allemagne, le mouvement parodique de l'Eglise du monstre de spaghettis volant n'a pas été reconnu dans le Brandebourg comme une communauté idéologique comparable aux Eglises traditionnelles. L'Eglise pastafarienne n'a par conséquent pas obtenu le droit d'installer des panneaux indicateurs pour annoncer les «messes de nouilles» qu'elle organise chaque semaine à l'entrée de la ville de Templin , au nord de Berlin !
Pour en savoir plus, cliquez ICI , ou encore ICI .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre avis sur cet article :