dimanche 13 mars 2022

Après la K-Beauty, la G-Beauty ?

Après la K-Beauty, la cosmétique venue de Corée du Sud, la G-Beauty (« G » pour Germany) fait une entrée fracassante sur le marché de la beauté : les tendances "skincare" allemandes sont désormais sous le feu des projecteurs.

Contrairement à la K-Beauty connue pour son concept de layering (superposition de plusieurs strates de soins purifiants), le G-Beauty va à l’essentiel. Des soins 100 % purs aux formules naturelles. Une nouvelle façon de prendre soin de sa peau en s’appuyant uniquement sur des produits ciblés imaginés par des experts. En effet, la cosmétique allemande repose sur une véritable expertise scientifique
. 

Depuis la pandémie, les habitudes beauté ont été bouleversées. Si les ventes de maquillage ont chuté, le marché des soins pour la peau a, quant à lui, explosé durant le premier confinement.

 

Tout doit être préalablement étudié pour que les formules soient entièrement naturelles et que la peau en ressente les bénéfices. 

Traditionnellement, la France est vue comme « le » pays de la beauté et de la cosmétique (encore que le n°2 mondial de la cosmétique, derrière L’Oréal, est le groupe allemand Beiersdorf, en n’oubliant pas non plus des sociétés comme Schwarzkopf & Henkel, ou même Wella)…    Mais en matière de cosmétique bio, il faut reconnaître une primauté certaine à nos cousins germains. Plusieurs marques allemandes de cosmétique certifiées peuvent en effet s’enorgueillir d’avoir une histoire qui remonte à plus de 30, voire 40 ou 50 ans ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis sur cet article :