Bientôt Halloween... Ce n'est pas une fête aussi prisée en France que dans les pays anglo-saxons, mais bon an, mal an, les enfants sont toujours friands à la fois de bonbons et de frissons.
L'univers des histoires à faire peur abrite des personnages peu recommandables, on connait tous le comte Dracula et les sorcières des contes de fée, mais il est une créature que l'on connait surtout comme "héros" du roman célèbre de Mary Shelley, écrivaine du XIXe siècle,autrice d'un livre qui défraya la chronique de l'époque, "Frankenstein ou le mythe de Prométhée".
Il se trouve que la ville de Mühltal, en Allemagne près de Darmstadt, abrite le château de la prestigieuse dynastie de chevaliers et de nobles de Franconie, la famille Frankenstein. Ce château gothique, perché sur une colline, aurait inspiré la femme de lettres pour le décor de son roman. Mary Shelley aurait visité le château en 1816 et aurait eu connaissance de l'alchimiste Johann Conrad Dippel (né dans le château) qui, au XVIIe siècle, aurait essayé de créer un être artificiellement.
.../...
Chaque vendredi et samedi soir, les lieux sont envahis de
monstres sanguinaires, de sorcières et de momies horrifiques ! Au menu des festivités d’outre-tombe :
happenings, musique tonitruante, effets spéciaux et
balade nocturne dans les bois environnants – de préférence par une nuit
de pleine lune. L’événement, s’il est interdit aux moins de 14 ans, se
décline dans une version adaptée aux enfants, programmée les mercredis
après-midi… quand les vampires sont endormis !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre avis sur cet article :