Lundi dernier 27 novembre, 61 spectateurs étaient entrés dans le "Labyrinthe du silence", film de Giulio Ricciarelli, réalisateur italo-allemand. Tous sont ressortis avec le sentiment d'avoir vu un film solidement documenté et construit à la manière d'un thriller.
Le sujet, la traque de responsables nazis du camp d'Auschwitz recasés au sein de la société civile allemande d'après-guerre, imposaient une mise en scène efficace et classique, en évitant un surplus de pathos. Pour son premier long métrage, le réalisateur a trouvé la juste mesure entre l'émotion et la sidérante ignorance du peuple allemand sur les atrocités du régime nazi.
Pour débuter l'année 2024, CinéKino change de registre, avec une suite des "aventures" de Sissi dans sa pleine maturité, cette fois à travers le regard d'une de ses dames d'honneur...
"Le Labyrinthe du Silence" ; un film hautement intéressant avec des scènes très proches de la vérité qui nous remettaient dans le temps de notre jeunesse en Allemagne lors des classes au lycée pendant les années 1950 à 1954. Fort intéressant et éducatif pour tous. Merci pour ce choix.
RépondreSupprimer