Le 16 Juin dernier, les spectateurs de CinéKino s'étaient rassemblés à Confluences pour assister à la dernière séance de la saison 2021-2022.
Les sept films qui ont été les piliers de cette (re)découverte du cinéma allemand actuel ont trouvé leur public, adhérents de l'Association ou pas. L'amour du cinéma est un moteur qui a eu du mal à redémarrer, refroidi par le "Grand Sommeil" de la pandémie..."Une valse dans les allées" a conclu de belle façon cette saison. Trois acteurs majeurs, Sandra Hüller ("Toni Erdmann"), Franz Rogowski ("Transit"), Peter Kurth ("Next Door") pour ne citer que leurs films les plus connus. Un réalisateur, Thomas Stuber, qui sait rendre à merveille la douleur mortifère de la solitude et l'engrenage infernal d'une vie mal débutée.
Et puis la musique...Du Strauss, incontournable quand il s'agit de valse ("Le beau Danube bleu"). Mais aussi une bande-son hypnotique et collant merveilleusement à l'univers désincarné, mais traversé de pulsions, de ce lieu où la solidarité ne suffit pas toujours à sauver tout le monde ( "Easy", du groupe Son Lux, que vous pouvez ECOUTER ICI ).
Rendez-vous à la rentrée de Septembre de CinéKino !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre avis sur cet article :