En septembre 2022, notre Association Franco-Allemande organise un voyage dans la région du lac de Constance. Il s'y trouve un joyau à ne pas manquer...
L’île de Reichenau est une île allemande située sur l’Untersee, partie inférieure du lac de Constance. Elle est réputée notamment pour l’abbaye qui s’y trouve. Depuis l'année 2000, l'île, avec son abbaye, est inscrite au Patrimoine mondial de l'Humanité de l'Unesco.
Elle conserve les vestiges d'un monastère bénédictin, fondé en 724, qui a connu un remarquable rayonnement spirituel, intellectuel et artistique entre 800 et 1100, au sein du Saint Empire Romain Germanique. Cet ensemble de trois églises implantées sur l’île monastique constituent un exemple exceptionnel de groupe intégré de lieux de culte médiévaux conservant des éléments d’architectures carolingienne, ottonienne et salienne, significatifs dans l’histoire de l’architecture.
L’île de Reichenau, couverte de vignobles et de culture maraîchère, est la plus grande des trois îles du Lac de Constance, mais ne fait que 4,3 km² et se trouve à 10 km de la ville de Constance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre avis sur cet article :