Tout a commencé lors de vacances en famille à l’automne 2023 : le petit garçon ne voulait pas quitter la salle d’activités créatives du lieu où ils résidaient. De retour à la maison, ses parents lui ont offert des toiles et l’ont observé couvrir de couleurs les tableaux blancs proposés.
"Ce sont des abstractions et ce qui est inhabituel, c’est qu’il y
intègre des figures discernables, ce que les gens nous mentionnent
souvent et ce qui les rend si populaires", a déclaré sa maman, fière, reprise par le New York Post. .../...
Le garçonnet rassemble plus de 40.000 admirateurs sur son compte Instagram, prêts à débourser des milliers d’euros pour s’octroyer une de ses œuvres. En avril 2024, à la plus grande foire d’art de Munich, Art Muc, des œuvres du petit Laurent ont été exposées et vendues à des acheteurs du monde entier.
Un « génie de la peinture », selon le quotidien allemand Bild. Un « petit Picasso », ose le Times à Londres... On peut être consterné par cet engouement incontrôl, ou amusé par l'empressement à déclarer géniales ces oeuvres agréables à regarder, les enfants sont naturellement spontanés et souvent doués.
Le Jardin 1925 de Miro |
Laissons le dernier mot au "Canard Enchainé" qui écrit à ce propos
: "De quoi donner raison à ceux qui s'indignent devant des tableaux de Miro ou de Picasso : "Mon gamin saurait faire la même chose !".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre avis sur cet article :