samedi 15 août 2020

Le Chemin des Cimes

À Bad Wildbad en Forêt-Noire, à mi-chemin entre Strasbourg et Stuttgart, une certaine promenade commence comme n'importe quelle randonnée, mais progressivement, le chemin prend de la hauteur. Une tour s'élevant à 40 mètres d'altitude, un pont suspendu à 60 mètres au-dessus du sol...C'est le Chemin des Cimes (Bauwipfelpfad Schwarzwald).

Construit en 2014 sur une distance de 1250 mètres, d´une hauteur de 20 mètres ce chemin serpente à travers les hêtres, sapins et épinettes de l'imposante montagne d´une forêt mixte.

Le point culminant est la tour d’observation d’environ 40 m de hauteur, avec toboggan intégré, offrant une vue unique sur la plaine du Rhin, la Forêt-Noire et les Vosges du Nord.

Le parcours est à la fois un sentier d'interprétation doté de nombreux panneaux explicatifs sur l'écosystème forestier et un parcours acrobatique en hauteur jalonné d'éléments ludiques. 

En 2017, 250 000 visiteurs avaient fait le déplacement pour profiter de la vue impressionnante qu'offre ce lieu unique - littéralement traduit par "chemin dans la canopée de la Forêt Noire"...



4 commentaires:

  1. une très bonne idée de future randonnée !

    RépondreSupprimer
  2. s'agit -il de waldwildbad ou de badwildbach? ou bien le nom a-t -il
    été changé?

    RépondreSupprimer
  3. Il s'agit bien de Bad Wildbad. La ville portait le nom de Wildbad jusqu'en 1991, année où lui fut donnée le qualificatif de Bad (« bain ») en référence à son statut de ville d'eau.

    RépondreSupprimer

Votre avis sur cet article :