En cet été 2023, le film "Barbie"
est en passe de devenir un des blockbusters hollywoodiens les plus
rentables, avec un coût de production de 100 millions de dollars et un
score sur les écrans internationaux de 1 milliard de dollars...
Celle-ci, dès sa naissance, a été un coup de maître de la société américaine Mattel, et plus précisément l'idée de génie de sa fondatrice Ruth Handler.
Populaire en Europe germanophone, elle est d'abord un personnage de bande dessinée publié dans le journal allemand Bild Zeitung. «C'était une caricature plutôt pornographique», explique M.G. Lord, auteur du livre "Forever Barbie: The Unauthorized Biography of a Real Doll".
L'objectif de Mattel a donc été de transformer cette poupée. Ils ont modifié son physique et sa garde-robe, passant d'un fantasme érotique masculin à une jeune fille de la classe moyenne passionnée de mode. Le film de Greta Gerwig surfe habilement sur ce phénomène social encore très vivace.
Merci Claude, de nos rafraîchir la mémoire de cette poupéé blonde qui circulait en Allemagne pendant notre jeunesse
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